Sweet Cream School
Le forum est actuellement en construction, les inscriptions ne sont pour le moment pas permises alors revenez nous rendre visite plus tard! Merci d'avoir visité notre forum et à très bientôt sur Sweet!

Sweet Cream School

Forum Yaoi NC-17
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concevoir sa fiche ^^ [A LIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Mac Donad
Admin
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 34
Localisation : dans ton lit

Feuille de personnage
Profession de votre personnage: etudiant C
Amoureux et en couple avec...: Yuki
Caractère (résumé):

MessageSujet: Concevoir sa fiche ^^ [A LIRE]   Mer 9 Mai - 13:33

Concevoir sa fiche.

Nous allons voir ensemble des petites astuces, afin de bien concevoir sa fiche de personnage. Nous allons d'abord aborder le phsysique, ensuite la psychologie et l'histoire, de manière général.

Le physique :

Posez vous les questions suivantes :

Combien mesure-t-il ?
Quel est son poids ?
Comment est sa silhouette ?
La couleur de sa peau ? De son teint ?
La forme de son visage ?
La couleur de ses yeux ?
La couleur de ses cheveux ?
Comment est son nez, ses joues ?
Décrivez ses lèvres.
Ce qu'il aime porter d'habitude ?
Ses goûts vestimentaires quand il sort.
A-t-il une particularité physique ?

Attention de respecter le règlement au niveau du physique. Evitez aussi d'en faire un Dieu Appollon, « parfaitement » beau. Votre personnage n'est qu'un être humain.


La psychologie de votre personnage :

Rappelez-vous que nous sommes , dans un contexte dit écolier alors les malades mentaux, tels que schizophrènes, psychopathes, sadiques en puissance, criminels, trop traumatisés non rien à faire ici ; Nous sommes dans une école et non pas dans un établissement psychiatrique.

Souvenez qu'un caractère ne pas être tout blanc, ni tout noir. Il vous faut un juste milieux. Pour vous aidez voici quelques petites questions que vous pouvez vous poser.

Comment est-il avec les autres ?
Comment sont ses relations avec sa mère et son père ?
A-t-il un animal domestique, pouvant lui servir d'ami ?
Est-il patient ?
Qu'est-ce qui peut énerver votre personnage ?
Quel est son rapport avec le monde de la cuisine ?
Comment est venu cette passion pour la cuisine ?
Quel est son comportement à l'intérieur et à l'extérieur du pensionnat ?
Est-il un élève sérieux ou un élève dit cancre ?
Quels sont ses hobbies, outre la cuisine ?
Quel est le rêve secret de votre personnage ?
Quel est son plat préféré ?
Qu'est-ce qu'il déteste manger ?
Aime-t-il lire ? Ecrire ?

Maintenant , nous allons attaquer la partie concernant l'histoire de votre personnage. C'est la partie la plus importante. On vous demande trente lignes alors faites preuves d'imagination. Pour vous aider, voici encore quelques petits trucs.

Histoire :

Quand et où est-il né ?

Décrivez sa situation familiale

comment était son adolescence ?

Y-a-t-il eu un événement particulier qui a provoqué un changement, chez votre personnage.

Comment ses proches ont-il vécu ce changement ?

Pourquoi a-t-il voulu venir à la Sweet Cream  School ? Avait-il entendu parler de cette école et ville, par la publicité ou par un ami.

Qu'est ce qu'il espère trouver à la Sweet Cream School que les autres villes et écoles n'ont pas pu lui offrir ?

Pour combler les lignes, vous pouvez aussi à voir recours à la description des lieux, de l'époque où il est né, au cours de laquelle il y a eu un changement. Surtout insistez bien sur la naissance pour le désir d'entrer, dans le monde de la cuisine. Qui ou quoi lui a transmis cette passion ? Que faisait-il à ce moment-là lorsqu'on lui a présenté ce métier ?

Exemple de description :

C'était par un bel après-midi de mai. Les oiseaux chantaient en sourdine, tandis que les nuages erraient, dans le ciel à la recherche de l'amant ou l'amante disparue. On voyait de temps à autre, quelques prommeurs , nez en l'air, dévisageaient ce ciel maussade, d'un air furibond car ils espéraient encore que le soleil pointe le bout de son nez. Or par pure provocation, le ciel entonna un rire , qu'on aurait pu qualifier de moquueurs, et lâcha sur ces visages blafards, une pluie diluvienne, digne des moussons. Ce pure acte de provocation produisit l'effet voulu. Certains hommes lâchèrent des floppées de jurons, pressant le pas, tout en cherchant à éviter les flaques, tandis que les femmes retroussaient leurs juppons, afin de courir , se mettre à l'abri sous un porche. On entendit un pauvre chien aboyer, contre le mauvais sort et une vieille folle lui répondre que la pluie continuerait de tomber , s'il continuait de leur casser les oreilles. Parmi la foule, un passant atypique faisait son petit effet. Effectivement, loin d'imiter le comportement de ses compatriotes, notre homme, mesurant un bon mètre quatre-vingt, marchait d'un pas lent, riant, comme un enfant, rit d'une bonne blague, tout en sautillant , tel un oisillon égaré. On ne savait pas qui était cet homme et le reste du monde semblait s'en fichait pas mal. Il n'en reste pas moins que cet homme allait bouleverser le monde de la cuisine car il s'agissait de Bruce Fergus, véritable ennemi des Donalds, lequel avait décidé, contre l'avis de ses pairs, d'entrer dans la Sweet Cream , afin de mettre un peu de piment, dans la vie décidemment bien trop sucré des Donald. Si ça se trouve, il arriverait même à mener à bien son projet : Devenir un franc collaborateur des Donalds, pour piquer en douce l'école de la Sweet Cream School.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sssweetcreamschool.forumactif.com
 

Concevoir sa fiche ^^ [A LIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Cream School :: ~ Pour commencer ~ :: Présentations-